Actualités

  • JIV 2018, Les volontaires en action à BOGO pour réhabiliter deux forages.
    31 déc. 2018

    Les Volontaires des Nations Unies de la région de l'Extrême Nord et des membres de la plateforme YouthKmer Volunteers 4SDGs , accompagné les populations de la commune de BOGO dans la réhabilitation des deux forages. Cette activité rentrait en étroite ligne avec le thème de la 33e édition de la JIV « les volontaires pour bâtir des communautés résiliantes».

  • Célébration de la journée internationale des droits de l’homme au Cameroun
    31 déc. 2018

    Ce 10 décembre 2018, la Journée des droits de l’homme a marqué le 70ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme par l’Assemblée générale des Nations Unies.

  • La jeunesse sportive camerounaise engagée pour les objectifs de développement durable
    31 déc. 2018

    Du 15 au 21 décembre 2018 à Bafoussam dans la région de l’Ouest, le système des Nations Unies a mené une campagne de sensibilisation sur les ODD pendant la 6ème édition des jeux nationaux du Cameroun « Dixiades ».

  • Des équipements roulants au service de la santé maternelle et infantile
    6 déc. 2018

    C’est au cours d’une cérémonie tenue ce 21 Novembre 2018 que UNFPA a officiellement remis des équipements roulants au Ministère de la Santé Publique dans le cadre du Projet d’Appui à la santé maternelle, néonatale et infantile (PASMNI) financé par la Banque Islamique de Développement (BID).

  • « 16 jours d’activisme » contre la violence faites aux femmes. Lancement de la campagne au Cameroun
    6 déc. 2018

    La violence à l’égard des femmes et des filles est l’une des violations des droits fondamentaux les plus fréquentes dans le monde. Ses conséquences se présentent sur le long ou sur le court terme sur la santé physique, sexuelle et mentale des femmes et des filles et sont multiples.

  • Des journées portes ouvertes sur «Les objectifs de développement durable»
    23 nov. 2018

    Officiellement lancées par le Représentant de l’UNICEF, Monsieur Jacques Boyer, les Journées portes ouvertes ont été animées par des conférences débat sur l’Autonomisation des jeunes dans le contexte des ODD au Cameroun, l’engagement des jeunes pour l’environnement et les ODD, et sur la paix.

  • Un nouveau projet pour la santé maternelle et la transfusion sanguine
    30 oct. 2018

    Le jeudi 25 octobre 2018 restera marqué d’une pierre blanche au Cameroun avec le lancement de deux nouveaux projets conjoints sur la santé maternelle, néonatale et infantile et sur le renforcement du système national de de la transfusion sanguine.

  • Emploi des jeunes: plus de cinq mille nouvelles entreprises créées
    30 oct. 2018

    L’accès à un travail décent est une solution contre l’exclusion sociale dans une économie mondialisée. Or la création d’emplois repose essentiellement sur une croissance régulière des entreprises. C’est pourquoi l’Organisation Internationale du Travail (OIT) aide les gouvernements, les organisations d’employeurs et de travailleurs et d’autres organismes à intensifier la formation en gestion et à établir des systèmes de soutien pour répondre aux besoins des PME.

  • La liberté d’expression à l’épreuve des droits et du développement durable
    29 oct. 2018

    Tous les ans, la liberté d'expression est exaltée à travers la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur profession.

  • 28 juin 2018

    Lancement du guide mondial pour l'action accélérée en faveur de la santé des adolescents