Actualités

  • Un nouveau projet pour la santé maternelle et la transfusion sanguine
    30 oct. 2018

    Le jeudi 25 octobre 2018 restera marqué d’une pierre blanche au Cameroun avec le lancement de deux nouveaux projets conjoints sur la santé maternelle, néonatale et infantile et sur le renforcement du système national de de la transfusion sanguine.

  • Emploi des jeunes: plus de cinq mille nouvelles entreprises créées
    30 oct. 2018

    L’accès à un travail décent est une solution contre l’exclusion sociale dans une économie mondialisée. Or la création d’emplois repose essentiellement sur une croissance régulière des entreprises. C’est pourquoi l’Organisation Internationale du Travail (OIT) aide les gouvernements, les organisations d’employeurs et de travailleurs et d’autres organismes à intensifier la formation en gestion et à établir des systèmes de soutien pour répondre aux besoins des PME.

  • La liberté d’expression à l’épreuve des droits et du développement durable
    29 oct. 2018

    Tous les ans, la liberté d'expression est exaltée à travers la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur profession.

  • 28 juin 2018

    Lancement du guide mondial pour l'action accélérée en faveur de la santé des adolescents

  • 3 avr. 2018

    Le Gouvernement Japonais a une fois de plus renouvelé son appui aux personnes déplacées internes et aux réfugiés affectés par la crise sécuritaire et humanitaire en République Centrafricaine et au Nigéria, par l’octroi de nouvelles contributions s’élevant à 5 320 000 dollars américains aux programmes des agences des Nations Unies en 2018.

  • 29 janv. 2018

    Au Cameroun, le taux d’enregistrement des naissances des enfants de moins de 5 ans au niveau national a été estimé à 66.1% en 2014 selon MICS 2014.

  • 28 déc. 2017

    Chiffré à 304 millions de dollars, le plan de réponse humanitaire du Cameroun pour l’année 2018 cible une population de 1, 3 millions de personnes dans le besoin avec pour priorité de sauver des vies, renforcer la protection, et répondre aux besoins aigus et chroniques des populations les plus vulnérables dan les régions de l’extrême Nord, du Nord, de l’Adamaoua et de l’Est

  • 29 nov. 2017

    Le 25 novembre 2017, le lancement des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes a été marquée par la campagne « TOUS UNIS » et sur le thème « Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ». Ce thème reflétera le principe essentiel du Programme transformatif à l’horizon 2030 pour le développement durable.

  • 25 oct. 2017

    Avec 22 agences, Fonds et Programmes des Nations Unies présents au Cameroun, cette célébration était d’une part, l’occasion pour le Gouvernement du Cameroun et les Nations Unies, de saluer la contribution inestimable des bailleurs de fonds et de la société civile à la réponse aux défis humanitaires et de développement du pays, et d’autre part, d’informer les populations des résultats de l’appui des Nations Unies au Gouvernement du Cameroun.

  • 22 sept. 2017

    La Région de l’Est est affectée par une situation humanitaire qui est venue exacerber la précarité des populations de cette région classée parmi les quatre les plus vulnérables du pays. D’autre part, la population de cette région est classée 2ème parmi les plus atteintes de VIH/Sida au Cameroun et les plus vulnérables étant les jeunes de 15 à 19 ans.