Centre de presse

  • La journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour d’anniversaire de l’entrée en vigueur en 1945 de la Charte des Nations Unies, le document fondateur de l’Organisation.

  • Le Cameroun a accueilli du 23 au 25 mai 2018, la conférence sous régionale sur le développement de l’économie numérique pour les pays de l’Afrique Centrale sous le thème : L’économie numérique en Afrique centrale : état des lieux et défis dans un monde globalisé.

  • Pour maintenir le statut d’élimination du TMN au Cameroun, la mission a recommandé, entre autres, de renforcer les capacités du personnel de santé, de multiplier les stratégies de vaccination contre le tétanos et mener des actions de communication pour lutter contre les pratiques et croyances traditionnelles liées aux soins du cordon ombilical.

  • Depuis le début des attaques, selon les statistique de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) 169 920 camerounais se sont déplacés vers l’intérieur du pays et vivent dans des conditions précaires car n’ayant rien pu emporter. 35434 personnes déplacées sont retournées à l’Extrême-nord.

  • Pendant dix jours au mois de juillet, une campagne de sensibilisation a eu lieu - en collaboration avec l’UNFPA, le ministère de la santé et la Fondation Orange - afin d’approvisionner la communauté en chirurgie reconstructrice gratuite, en formations pour les professionnels de la santé et en informations préventives afin d’éviter l’apparition de nouveaux cas de fistules obstétricales.

  • Nouvel Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, Emmanuel Chatue a effectué du 28 au 30 janvier 2017, sa première visite de terrain dans la Région de l’Ouest à l’occasion des Journées Locales de Vaccination (JLV).

  • Les populations du Cameroun souffrent des impacts d’une triple crise humanitaire liée aux conflits dans la région du Bassin du Lac Tchad, en République centrafricaine ainsi qu’à une vulnérabilité chronique entraînant des niveaux élevés d’insécurité alimentaire et de malnutrition.

  • Les gouvernements de la République du Cameroun et de la République Fédérale du Nigéria, ainsi que le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés ont signé le 2 mars 2017 à Yaoundé, l'Accord Tripartite pour le rapatriement volontaire des réfugiés nigérians vivant au Cameroun.

  • Le 21 mars 2017, Samuel Eto’o a été officiellement intronisé ambassadeur de bonne volonté par l’UNICEF Cameroun. Considéré comme l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps, avec notamment trois Ligues des Champions et deux Coupes d’Afrique des Nations à son actif, Samuel Eto’o est également un homme de cœur, engagé depuis de nombreuses années aux côtés des enfants de son pays, le Cameroun.

  • Journée mondiale de l'aide humanitaire

    Chaque jour, les travailleurs humanitaires aident des millions de personnes à travers le monde, peu importe qui ils sont et où ils sont. La Journée mondiale de l'aide humanitaire est l’occasion de rendre hommage à ceux et celles qui font face au danger et à l'adversité pour aider les autres.