UIT

Union Internationale des Télécommunications

un-cmr-itu

Présentation.

L'UIT a été fondée à Paris en 1865 sous le nom d'Union télégraphique internationale. Elle porte son nom actuel depuis 1932. En 1947, elle est devenue l'une des institutions spécialisées des Nations Unies. Bien que son domaine d'activité initial ait été la télégraphie, ses travaux couvrent aujourd'hui l'ensemble du secteur des TIC, de la radiodiffusion numérique à l'Internet, en passant par les technologies mobiles et la TV3D. L'UIT, qui travaille depuis sa création en partenariat avec les secteurs public et privé, est actuellement composée de 193 pays membres et de quelque 700 organisations du secteur privé. Son siège est à Genève (Suisse) et elle a douze bureaux régionaux et de zone répartis dans le monde. Zone de couverture du bureau de Yaoundé: Burundi, Cameroun, République de la Centrafrique., Tchad, Congo, République Démocratique du Congo, Guinée Equatoriale, Gabon, Madagascar, République du Rwanda, Sao Tome and Principe.

Mission au CAMEROUN.

Le bureau de Yaoundé a pour objectif de travailler aussi étroitement que possible avec ses membres afin d'adapter ses activités pour répondre aux besoins sans cesse croissants du Cameroun , des pays de la sous-région et Madagascar.

Il aide principalement à maintenir des contacts soutenus directes avec les autorités nationales, les organisations régionales de télécommunications et d'autres intervenants clés.